Vérité: avec un rendement maximum d'environ 25% une éolienne ne produit au plus que le quart de la puissance annoncée.

Par son arrêt du 18 décembre 2017 le Conseil d'Etat confirme  l'annulation définitive du schéma régional du climat, de l'air et de l'énergie (SRCAE)  et du Schéma Régional Eolien (SRE) de la région Lorraine et il condamne l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal

                 Forces Périgord

            Eolien en Dordogne

Souvent présentés comme des alternatives au pétrole et au gaz, le solaire et l’éolien ne peuvent rivaliser avec les sources traditionnelles de production d’électricité. S’ils le pouvaient, l’UE n’aurait pas besoin de soutenir la production d’énergies renouvelables par voie de législations.

Et puis, on se rend compte, de façon très concrète, que si vraiment on veut tout respecter en matière de biodiversité, on ne peut pas mettre une éolienne à moins de mille mètres du premier arbre. Ça va devenir très compliqué…" .

“Au départ, l’énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l’arrivée, c’est une réalisation tragique. Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales. Mais ce n’est pas le cas. Cela peut dénaturer des paysages pour des résultats finalement très incertains. ..En bref c’est simplement “ de l’habillage” déclarait Nicolas Hulot  en 2005

L’éolien est la seule industrie où l’entrepreneur sait que pendant 15 ans toute sa production sera achetée quelques soient les besoins, à un prix garanti, largement au dessus de celui du marché, ce qui lui assure de copieux bénéfices.

Soyons précis : l’effet de serre existe, il nous offre une planète agréable à vivre pour plantes, animaux, humains. Il est créé par notre atmosphère composée d’azote, d’oxygène, avec un peu de vapeur d’eau et des nuages. Le CO2 y joue un tout petit rôle, tellement petit que son augmentation de 10 ou de 100 fois n’a quasiment pas d’influence sur le climat.

Il serait temps que les gens responsables s’instruisent, cessent de raconter une fable criminelle ! Criminelle ? Oui, il est criminel de lutter contre le CO2, un gaz indispensable à la vie, et d’« oublier » tous les gaz et autres éléments polluants qui détruisent cette vie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now